samedi 11 août 2012

Oignons farcis à la turque - Soğan dolması - Délices du Ramadan Jour 23



Il y a un blog de recettes turques que j'adore et que je consulte régulièrement...C'est une vraie source d'inspiration et c'est en le visitant que j'ai eu envie de préparer cette recette! Voici le lien pour ce blog que j'adore, les recettes sont en turc mais les photos sont aussi très agréables à regarder: http://cahidejibek.wordpress.com/. Dans la cuisine turque, on adore  les légumes farcis, et les oignons ne sont pas laissés de côté! La spécificité de cette recette, c'est qu'on ne farcit pas l'oignon entier mais en séparant les différentes couches! J'ai utilisé la même farce que j'utilise pour tous mes légumes farcis! Voici donc la recette des oignons farcis à la turque.

Ingrédients

3 ou 4 gros oignons,
huile d'olive,
sel,
farce (recette ici).

Préparation



* éplucher les oignons puis les couper au centre comme sur la photo.
* porter à ébullition une grande casserole d'eau salée puis y déposer les oignons, laisser cuire 10 à 15 minutes. Il faut que les oignons soient tendres et que les couches se séparent facilement. Laisser cuire plus longtemps si nécessaire.
* séparer délicatement les différentes couches et mettre de côté.
* préparer la farce, utiliser à peu près 1 verre de riz pour 3 oignons!
* comme sur la photo, farcir les différentes couches d'oignon. Couper en 2 les couches trop longues, et farcir légèrement les couches trop petites! Bien refermer et déposer dans une casserole. On peut faire cuire au même moment et dans la même casserole des feuilles de vignes farcies!
* s'il reste de l'oignon qui n'a pas pu être farci, le déposer quand même dans la casserole, ça ajoutera du goût!
* pour la cuisson, ajouter par dessus les oignons un peu de concentré de tomates ou poivron, bien saler et ajouter de l'huile d'olive. Couvrir d'eau en faisant attention à ne pas faire bouger les oignons farcis. Ajouter une petite assiette blanche pour faire poid sur les oignons, couvrir et laisser cuire pendant environ 45 minutes à feu doux après ébullition.
* servir en accompagnenement ou en entrée avec par exemple une sauce au yaourt!


1 commentaire:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤