Ces petites boules de neige à la noix de coco et à la confiture sont originaires du Maroc et sont vraiment délicieuses. Elles sont parfaites pour accompagner le thé ou offrir à ses invités. On peut les présenter dans des petites caissettes en papier et varier la confiture selon ses goûts! L'idéal est tout de même d'utiliser de la confiture de fraise ou d'abricot. Voici sans plus attendre la recette de ces petites douceurs, je précise que j'ai trouvé cette recette sur plusieurs blogs sur la toile, il en existe de nombreuses variations!
Ingrédients (cela donne une grande quantité de boules de neige)
2 oeufs,
170g de sucre en poudre,
1 sachet de sucre vanillé,
1 pincée de sel,
200 ml d'huile végétale,
1 sachet de levure chimique,
entre 350 et 400g de farine, à doser selon la consistance de la pâte,
de la confiture au choix (fraise ou abricot serait l'idéal),
de la noix de coco râpée.
Préparation
* mélanger ensemble les oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel.
* ajouter l'huile puis la levure et tamiser par dessus la farine en mélangeant continuellement. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine jusqu'à obtenir une consistance homogène et qui ne colle pas à la main.
* une fois la pâte prête, beurrer la plaque du four ou tout simplement couvrir avec du papier sulfurisé.
* déposer sur la plaque en laissant de l'espace entre chaque des petites boules de pâte, il faut faire des petites boules de la taille d'une noisette.
* dans un four préchauffé à 180°, cuire une dizaine de minutes en surveillant la cuisson de très près. Les boulettes doivent à peine dorer. Répéter avec le reste de la pâte.
* pendant la cuisson, chauffer la confiture dans une petite casserole et bien mélanger. Préparer une assiette avec de la noix de coco râpée et une assiette avec la confiture.
* pendant que les biscuits sont encore chauds, en prendre 2 de la même taille, les tremper dans la confiture et les "coller" ensemble pour former une boule et tremper ensuite dans la noix de coco.
* procéder ainsi avec le reste de la pâte.
* conserver dans une boîte hermétique!
Ma mère aime beaucoup ce gateau, je la note afin de lui faire plus tard !
RépondreSupprimermerci c'est une des recettes que je suis en train de modifier et d'améliorer!
Supprimer