samedi 5 janvier 2013

Curry d'haricots plats



Pour accompagner le riz persan de mon article précédent, j'ai décidé de faire une recette trouvée sur ce blog (en anglais) que j'aime beaucoup: The Indian Food Court. J'aime beaucoup ce site car chaque étape de la recette est bien illustrée et puis on découvre beaucoup de plats variés provenant d'Inde. J'avais des haricots plats et je ne savais pas quoi en faire et je suis tombée sur cette recette de curry qui m'a tout de suite attirée! C'est une recette originaire de la région du Maharashtra. Je ne regrette pas car c'était délicieux et accompagnait à merveille mon riz. La recette originale est en mesures américaines, j'ai fait de mon mieux pour la traduction! Bon appétit!

Ingrédients

environ 500g d'haricots plats,
1 oignon,
1 tomate,
2 gousses d'ail,
1 c.à café de cumin, 1 c. à café de curcuma, 1 c. à café de piment en poudre, 1 demie c. à café de garam masala,
1 c. à café de graines de sésame passées rapidement à la poêle,
3 c. à café d'huile,
sel.

Préparation

* enlever les extremités des haricots et hacher finement à l'aide d'un couteau, faire de même avec l'oignon et la tomate, et écraser les gousses d'ail.
* dans une poêle profonde, faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le cumin puis l'ail, l'oignon et du sel selon vos goûts. Laisser frire jusqu'à ce que les oignons soient transparents.
* ajouter la tomate et bien mélanger, attendre que les dés de tomate soient bien ramollis.
* ajouter le curcuma, le piment en poudre et le garam masala, bien mélanger.
* ajouter enfin les haricots et baisser le feu au minimum, fermer avec un couvercle.
* à mi-cuisson, ajouter le sésame et bien mélanger de temps en temps pour éviter que le plat accroche.
* le plat est prêt dans toute l'eau s'est évaporée et que les haricots sont cuits. 
* je tiens à préciser que j'ai ajouter un tout petit peu d'eau par rapport à la recette originale car j'avais peur que mes haricots ne cuisent pas.


6 commentaires:

  1. Ton plat est bien savoureux, j'aime beaucoup; très bonne année 2013 avec tous mes meilleurs voeux !!! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci et pareillement, bonne soirée egalement :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayé et tout le monde a apprécié!merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. ahh de rien, contente que vous ayez essayé, c'est vrai ça change mais c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Yasi, tu as oublié de citer stambouli polo (petit coup d'oeil à ta maman)

    bon après midi
    sarvenaz

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas le stambouli polo??!!!! merci d"éclairer ma chandelle svp :)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤