mercredi 30 janvier 2013

Hummus aux épinards



J'ai vraiment A-DO-RÉ cette recette et je la referais certainement de nombreuses fois!!! Je l'ai trouvée sur un site américain donc il m'a fallu faire les conversions, mais j'avoue que je cuisine souvent à l'oeil! C'est vraiment délicieux et c'est idéal en entrée ou pour un petit creux, avec des légumes ou comme je l'ai fait avec des nachos! Bon appétit!

Ingrédients

850g de pois chiches en boîte,
225g d'épinards frais,
225g de féta,
4 c.à soupe d'huile d'olive,
5 c.à soupe de jus de citron,
4 c.à soupe de tahiné,
2 c.à soupe de piment en poudre (moins si votre piment est trop épicé),
2 gousses d'ail épluchées,
1 c.à café de sel.

Préparation

* mixer au robot les pois chiches égouttés avec l'épinard lavé, l'huile d'olive, le jus de citron et le tahiné.
* ajouter la féta, le piment en poudre, l'ail et le sel puis mixer à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.
* rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir avec des crudités ou des nachos par exemple.
* n'hésitez pas à diviser les ingrédients par 2 si vous ne voulez pas en faire autant! J'ai fait de mon mieux pour convertir les  mesures américaines.




5 commentaires:

  1. hummm ça doit être un régal..
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. et bien j'avoue que j'ai tout fini toute seule donc oui, un régal :)

    RépondreSupprimer
  3. Il semble bien crémeux ton hummus! Miam! Il me fait envie. Mais... chaque fois que je tente d'en faire, je rate la recette, et je ne sais pas pourquoi. :(

    RépondreSupprimer
  4. Mascha je te conseille alors de faire ta recette à l'oeil, en commençant déjà par mixer des pois chiches et ensuite seulement ajouter le reste à petites doses...certaines personnes aiment avec plus ou moins d'ail, de tahine, de citron, d'huile etc donc à toi de goûter tout le long pour avoir quelque chose à ton goût! J'espere que tu reussiras, je compte mettre une recette aussi du hummus de base dns quelqudes temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée. Je vais tenter cela le prochain coup. J'ai bien envie de faire une tentative de hummus aux tomates séchés, et je vais le faire n suivant ton conseil. Merci beaucoup. ;)
      J'ai hâte de lire ta recette. ;)

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤