vendredi 8 février 2013

Roulés de courgette



Bonjour tout le monde, une lectrice m'a gentillement demandé des recettes pour hors d'oeuvre, alors je partage ici quelques idées très rapides à préparer!  J'ai 3 recettes,  dont une de hummus qui est également demandée :)

Je vais commencer par les roulés de courgette!!


Ingrédients

1 courgette,
fromage au choix (ex: fromage frais, chèvre, feta, ou même emmental etc),
herbes de provence,
1 c.à café de graines de nigelle (ou sésame)
olives (ou carrés de poivron rouge)
huile d'olive.

Préparation

* laver la courgette et couper de fines tranches dans la longueur, il ne faut pas qu'elles soient trop fines. J'en ai obtenu 6 ou 7 je crois pour une courgette.
* saler les lamelles et laisser de côté pendant 20 minutes le temps de les faire dégorger de leur eau.
* préparer la farce: mélanger ensemble le fromage (un petit bol suffit), ajoutez-y les herbes, les graines de nigelle (j'aime beaucoup ces graines, mais on peut très bien les omettre ou ajouter d'autres graines) et assaisonner comme vous le souhaitez.
* essuyer les lamelles de courgettes et les passer à la poêle quelques minutes avec l'huile d'olive puis quand les lamelles auront refroidi, ajouter une petite cuillère de fromage dans une extremité et enrouler.
* décorer avec un cure-dent et une olive ou un morceau de poivron rouge.
* c'est une recette que l'on peut réaliser avec d'autres légumes, notamment les aubergines (recette ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤