dimanche 14 avril 2013

Lemon curd




C'est un post assez spécial aujourd'hui, puisqu'il marque ma première participation au site Un Tour en Cuisine (par ici : http://www.untourencuisine.com)...Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le but du jeu est d'inscrire son blog à un tour de jeu. Après tirage au sort, on nous attribue un blog sur lequel on doit piocher une recette et la présenter sur son blog, et un autre blog devra faire de même et choisir une recette de mon blog! J'aime beaucoup ce principe car il permet de découvrir de nouveaux blogs et faire découvrir son blog par la même occasion!

Alors pour ma première participation, je fais partie du tour rapide 106, je dois piocher une recette sur le blog suivant : http://graines-de-ble.over-blog.com, et c'est le blog   http://chaymacuisine.canalblog.com qui pioche dans mes recettes!

J'ai parcouru le blog d'Emma et j'étais bien contente de trouver la recette du Lemon Curd, c'est une recette que je voulais essayer depuis longtemps car j'adore ça, je suis accro au citron!
C'était vraiment délicieux et on peut l'utiliser pour des tartelettes, à mélanger avec du fromage blanc, à tartiner...ou tout simplement à déguster à la cuillière :) Voici la recette d'Emma, bon appétit!

Ingrédients (pour 1 pot à confiture) 


2 citrons non traités (ou 60g de jus de citron),
2 oeufs,
80g de sucre,
10g de fécule de maïs,
40g de beurre.

Préparation


* prélever le zeste des 2 citrons.
* presser ensuite les citrons pour obtenir environ 60g de jus.
* dans un petit bol, battre les oeufs avec le sucre.
* enfin, mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu doux (attention, il ne faut pas d'ébullition).
* une fois que la préparation est devenue épaisse, passer celle-ci au tamis.
* verser la préparation tamisée dans un pot et laisser refroidir avant de la conserver au frais.  Le lemon curd se conserve jusqu'à 2 semaines au frigo.







4 commentaires:

  1. Contente que ça t'ai plu ^^ Je suis une grande amatrice de tout ce qui est citronné aussi, donc avec ce lemon curd on se régale!
    Je te prendrai bien une cuillère au passage! Bon tour!

    RépondreSupprimer
  2. miam miam à la maison on aime bcp ! à tester ^^

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤