vendredi 19 avril 2013

Zebra Cake - Gâteau zébré




Le Zebra Cake est une recette vraiment simple à faire et pourtant on est à chaque fois émerveillé du résultat final...de jolies rayures blanches et noires, comme un zèbre, d'où son nom! J'avais envie de faire cette recette depuis longtemps, je l'avais aperçue dans plusieurs sites et notamment sur le blog AZCookbook, blog de recettes venues d'Azerbaidjan...Et bien aucune déception, ce gâteau est vraiment délicieux, très simple à faire, je vous le conseille vraiment! Bon appétit!





Ingrédients (pour 6 à 8 personnes, utiliser un moule d'environ 24 cm de diamètre)

4 oeufs,
250g de sucre en poudre,
250ml de lait à température ambiante,
250ml d'huile végétale,
300g de farine,
1 sachet de sucre vanillé,
1 sachet de levure chimique,
2 càs de cacao en en poudre non sucré (j'utilise la marque Van Houten).

Préparation

* battre ensemble les 4 oeufs et le sucre en poudre dans un saladier. Battre jusquà obtenir un mélange mousseux et de couleur claire. Je vous conseille d'utiliser un batteur électrique.
* ajouter ensuite le lait et l'huile et continuer à mélanger le tout.
* dans un autre bol, mélanger ensemble la farine, le sucre vanillé et la levure.
* ajouter le mélange à base de farine dans le premier saladier. Il faut ajouter la farine doucement tout en mélangeant bien pour obtenir un mélange homogène. Il faut que tout soit bien incorporé, il est inutile de mélanger trop longtemps.
* il suffit maintenant de séparer la pâte en 2 parts égales. On ajoute le cacao en poudre dans une moitié et on mélange bien. Les appareils sont prêts : on a le mélange au cacao et le mélange nature.
* beurrer un moule d'environ 24cm de diamètre, ou ajouter une feuille de papier sulfurisé si vous en avez. 
* voici comment procéder pour obtenir les zébrures : déposer 3 càs de pâte nature au centre du moule, puis sans attendre, ajouter 3 càs de pâte au cacao au centre également, puis ajouter 3 càs de pâte nature et enchaîner ainsi jusqu'à ne plus avoir de pâte à gâteau restante. Pour bien voir comment procéder, cliquez sur le lien fourni plus haut, Feride du blog AZ a mis beaucoup de photos pour expliquer comment faire!
Une fois le gâteau prêt, il suffit de laisser cuire environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°. Ne pas ouvrir la porte du four durant le cuisson, surtout au début! Envoyez-moi vos photos si vous tentez cette recette :)

8 commentaires:

  1. j'adore il faut que j'en fasse un !

    RépondreSupprimer
  2. emmmmmmm si jolie j'adore il faut que j'en fasse un<<<<<<<<<<<

    RépondreSupprimer
  3. J'éspère que tu me diras ce que tu en penses après avoir testé :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'essaie demain.... En espérant que je le reusisse sinon ils vont être déçu du résultat mes invités =)

    RépondreSupprimer
  5. ah super j'espère que vous me tiendrez au courant pour me dire si c'est réussi :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour. puis je le faire dans un moule rond a charnière de 26 cm ? MERCI pour votre future réponse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, oui bien sûr 26cm ça va très bien!

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤