jeudi 25 avril 2013

Salade d'aubergines grillées




Voici une recette de salade idéale pour les beaux jours comme en ce moment (bon il paraît que ça ne va pas durer...)! C'est une nouvelle recette turque que je vous présente aujourd'hui, la salade d'aubergines grillées, qu'on appelle patlıcan salatası en turc. Cette salade est vraiment délicieuse, elle est encore meilleure avec des poivrons rouges grillés mais je n'en avais pas malheureusement! Voici ma recette, n'hésitez pas à ajouter des poivrons ou d'autres ingrédients! Bon appétit!

Ingrédients

3 aubergines,
1 tomate,
1 oignon,
2 càs d'huile d'olive,
le jus d'un demi citron,
sel.

Préparation

* laver les aubergines et les couper en 2 dans la longueur, faire de même avec la tomate, et éplucher l'oignon et émincer finement.
* placer le tout sur la plaque du four et faire griller jusqu'à ce que les aubergines soient cuites (ça m'a pris environ une demie-heure à 220°).
* une fois les légumes grillés, ôter la chair des aubergines et émincer grossièrement. Ecraser également la chair de la tomate. Disposer la tomate, les oignons et la chair des aubergines dans un saladier.
* il suffit maintenant d'assaisonner en ajoutant l'huile d'olive, le sel et le jus de citron puis bien mélanger et laisser reposer au frais avant de consommer! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤