Bonjours chers lecteurs, habitués ou de passage! Aujourd'hui au menu ce sera ces petits börek à la tomate. Vous connaissez sûrement les sigara böreği les plus courants, ceux au fromage sans autre ajout. Ici, on ajoute des tomates coupées en dés à la préparation au fromage! C'est un pur délice que ce soit au petit-déjeuner ou pour n'importe quel autre repas! J'adore vraiment le goût particulier que donne la tomate à ces börek! Sans plus attendre, la recette! Afiyet olsun :)
1 paquet de feuilles de yufka déjà coupées en triangles (on en trouve dans les épiceries orientales),
250 grammes environ de fromage turc type feta,
3 tomates,
poivre, piment en poudre,
huile végétale pour la cuisson.
Préparation
* préparer la farce : éplucher les tomates si vous le souhaitez, vider la partie liquide (ne pas jeter surtout! Mangez-la!) et couper en petits cubes.
* émietter le fromage dans un bol, ajouter les tomates en cubes et assaisonner avec un peu de piment en poudre et de poivre noir. Bien mélanger.
* prendre les feuilles de yufka en forme de triangle, les farcir de la préparation au fromage à la base, replier les côtés et les rouler; les refermer avec un peu d'eau pour "coller" la pâte.
* une fois tous les börek roulés, faire chauffer un fond d'huile dans une grande poêle. Une fois l'huile bien chaude, déposer les börek et faire cuire à feu moyen en dorant les 2 côtés. Faire de même avec le reste des börek et déposer ceux qui sont cuits dans une assiette avec du papier sopalin pour absorber l'huile en trop.
* on peut servir ces börek chauds ou bien tièdes, je préfère les déguster quand ils ne sont plus trop chauds!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤