mercredi 2 juillet 2014

Yumurta kapama





Bonjour à tous! Cette fois-ci, j'ai décidé de vous présenter une recette parfaite pour le sahur, le repas que l'on prend  avant le lever du soleil durant le Ramadan! Le yumurta kapama est une recette parfaite pour le petit-déjeuner : elle est nourrissante (ce qui est très important durant le Ramadan) et très facile à réaliser! On peut l'assaisonner selon ses goûts bien sûr, moi j'adore le pul biberi (piment en poudre)! Bon appétit, afiyet olsun


Ingrédients (pour 2 personnes)

4 œufs,
1 cuillère à soupe de beurre,
sel, poivre,
optionnel : piment en poudre, menthe séchée etc.

Préparation

* mettre les œufs à cuire afin d'obtenir des œufs durs (je fais cuire en mettant directement les œufs dans l'eau froide, je porte à ébullition et laisse cuire quelques minutes puis j'éteins le feu et je laisse les œufs dans la casserole d'eau chaude avec un couvercle jusqu'à ce que l'eau refroidisse).
* enlever la coquille des œufs puis couper chaque œuf en 2.
* dans une poêle, faire fondre le beurre puis à feu doux, déposer chaque moitié d’œuf dans la poêle avec la partie jaune contre le beurre. 
* assaisonner les œufs à votre convenance, avec du sel, du poivre de votre choix, du piment en poudre, de la menthe séchée etc.
* servir bien chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤