lundi 7 juillet 2014

Etimek Salatası - Salade à base de biscottes




Bonjour tout le monde! Je m'excuse vraiment de ne pas avoir pu poster de nouvelle recette hier, je n'étais pas à la maison et je n'ai donc pas pu préparer de nouveau plat! Il faut savoir qu'en période de Ramadan, il est de tradition d'inviter sa famille ou ses amis pour le repas du soir (iftar) et j'étais donc chez de la famille! Pour aujourd'hui, c'est une recette de salade avec une base étonnante, des biscottes, que je vous propose! Oui vous avez bien entendu, des biscottes! Les femmes turques adorent les utiliser que ce soit pour des plats sucrés ou salés! Ici, il s'agit tout simplement d'une salade avec plusieurs couches : des biscottes, une sauce au yaourt et des garnitures au choix! Il faut vraiment laisser libre cours à son imagination! Bon appétit, afiyet olsun!

Ingrédients 

 Je ne donne pas de quantités précises car elles sont à adapter au moule que vous utilisez! Il vous faudra :

des biscottes,
du yaourt nature,
de la mayonnaise,
1 ou 2 gousses d'ail,
du sel,
pour la garniture, vous pouvez mettre : des carottes râpées, des œufs durs râpés, des grains de maïs, du chou rouge râpé, des petits pois, de la pomme de terre écrasée, des cornichons, du persil, des olives...

Préparation

* préparer la sauce au yaourt. Sachant que j'ai utilisé un petit moule à gratin, j'ai  mélangé dans un petit bol 1 gousse d'ail écrasée avec 1 pincée de sel, 2 cuillères à soupe de mayonnaise et 50 cl de yaourt nature environ. 
* dans le fond du moule, déposer une couche uniforme de la sauce au yaourt puis une couche de biscottes de façon à recouvrir toute la surface du plat.




* verser le reste du yaourt sur les biscottes afin de toutes bien les recouvrir. Couvrir avec du film plastique et mettre à reposer 3 ou 4 heures au frais le temps que les biscottes s'imprègnent de la sauce et ramollissent.




* il suffit maintenant de décorer le dessus avec les garnitures choisies! J'ai mis des cornichons coupés en petits cubes, des grains de maïs et des œufs durs (j'ai râpé séparément les blancs et les jaunes).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤