mardi 23 septembre 2014

Mezzé aux champignons - Mantarlı meze



Bonjour chers lecteurs! Après une longue absence, je suis enfin de retour parmi vous! Mon PC est malheureusement tombé en panne et j'ai perdu toutes mes infos, mes photos, mes fichiers dont les fichiers de mon blog :( Mais bon, me voilà de retour malgré tout, avec un grand sourire :) Aujourd'hui, c'est une recette à base de champignons que je vous propose. Cette recette est une sorte de mezzé que l'on sert froid avec de préférence du yaourt! C'est un délice que j'adore préparer quand je ne sais pas quoi faire avec mes champignons! Allez, bon appétit, afiyet olsun, et à bientôt ;) Au fait, n'hésitez pas à faire un petit tour du côté de la page facebook de mon blog (lien en haut à droite!).

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)

250 grammes de champignons blancs,
1 oignon,
1 tomate,
4 cuillères à soupe d'huile végétale,
1 noisette de beurre,
sel, poivre, piment en poudre,
pour servir : yaourt nature.

Préparation

* éplucher l'oignon et l'émincer finement.
* bien laver la tomate et la couper en petits morceaux (ôter la peau si vous préférez!),
* enlever les pieds des champignons, passer rapidement sous l'eau et émincer finement.
* dans une poêle, verser l'huile et chauffer à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude. Ajouter l'oignon et mélanger régulièrement jusqu'à ce qu'il commence à dorer.


* ajouter ensuite la tomate puis les champignons et bien mélanger, saler, poivrer et verser un peu de piment en poudre.
* continuer à faire cuire à feu moyen en remuant de temps en temps et ce pendant une dizaine de minutes. Les champignons vont "fondre" et cuire. Ajouter la noisette de beurre en fin de cuisson quand les champignons sont bien cuits.

* éteindre le feu et laisser refroidir.
* déposer les champignons dans l'assiette de service, décorer avec un peu de yaourt nature et de piment en poudre et servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤