dimanche 28 septembre 2014

Mousse au café



Bonjour chers lecteurs! Voici une recette sucrée que j'avais envie de partager avec vous depuis bien longtemps! J'ai déjà partagé la recette de la mousse au chocolat par ici...Aujourd'hui, c'est la recette de la mousse au café que je partage! C'est une recette toute simple qui se prépare très rapidement, et qui est parfaite pour les amoureux du café! Allez, voici la recette sans plus attendre :)

Ingrédients (pour 4 personnes)

180 grammes de chocolat au café (j'utilise une tablette de chocolat blanc au café de la marque Nestlé),
25 cl de crème liquide entière bien froide (+ 1 bol froid également).

Préparation

* couper la tablette en petits carrés et mettre à fondre au bain-marie.

* dans un bol bien frais, verser la crème liquide froide et battre jusqu'à obtenir une crème chantilly.
* verser petit à petit le chocolat au café fondu dans la chantilly et bien mélanger pour obtenir une crème homogène.
* verser la préparation dans plusieurs verrines ou comme moi dans des tasses à café pour plus d'originalité!
* mettre au frais quelques heures pour que la mousse tienne et servir bien frais!

1 commentaire:

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤