lundi 24 octobre 2016

Velouté de brocolis maison



Bonjour tout le monde! Avec cette recette, je déclare la saison des soupes et autres potages ouvertes! J'ai plusieurs recettes de soupes que vous pourrez retrouver dans la catégorie du même nom. J'avais ce brocoli à la maison et je me suis dit que c'était l'occasion idéale de préparer une soupe toute simple mais tellement réconfortante par temps pluvieux comme en ce moment!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

500 grammes de brocolis,
1 oignon,
1 pomme de terre,
une demie cuillère à soupe de beurre,
1 demie cuillère à soupe d'huile végétale,
1,5 litre d'eau,
20 cl de crème fluide entière,
sel et poivre pour assaisonner.

Préparation


  • éplucher l'oignon et couper grossièrement. Dans une casserole, faire chauffer le beurre et l'huile puis ajouter l'oignon et faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes environ.
  • ajouter ensuite la pomme de terre épluchée et coupée en cubes.
  • ajouter enfin le brocoli bien lavé et coupé en morceaux.
  • mélanger le tout, ajouter l'eau et un peu de sel. Il ne faut pas trop en ajouter, on pourra rectifier l'assaisonnement tout à la fin.
  • porter à ébullition puis laisser cuire à petits bouillons pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
  • une fois les légumes cuits, mixer à l'aide d'un blender ou comme moi d'un mixeur plongeant afin d'obtenir une soupe bien lisse (si vous voulez des morceaux dans votre soupe, mettre de côté un peu de brocolis avant de mixer la soupe et rajouter au moment de servir!).
  • ajouter enfin la crème et bien mélanger, remettre à chauffer la soupe si nécessaire et ajouter du poivre et un peu de sel si nécessaire. Servir bien chaud!

7 commentaires:

  1. Mmm un bon petit potage pour l hiver . Merci yasemin C est une bonne recette . Toujours aussi délicieuses tes recettes.

    RépondreSupprimer
  2. On n y pense pas au brocoli!mais sa doit etre delicieux en soupe!
    Merci a toi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis, oui on n'y pense pas mais c'est vraiment délicieux et réconfortant comme soupe!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour yasemin merci pour ce potage. Une recette bien propice pour l hiver. Et je tiens également à vous dire que vos recettes sont délicieuses. Je suis contente de lire un blog comme le votre tout est bien détaillé ce qui nous permet de bien faire les recettes. Je voudrais savoir comment on fait les icli kofte j ai en ai entendu parler. Il paraît que c est un vrai délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ça me fait tellement plaisir! Je fais de mon mieux pour détailler mes recettes, en ce moment je ne publie pas je prépare une petite surprise mais je garde en tête votre demande!! oui je confirme c'est un délice :)

      Supprimer
  5. Bonjour yasemin. Hâte de voir la surprise. Et tiens à te remercier pour ces recettes elles sont toutes superbes et surtout un délice pour nos papilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup j'espère que mes recettes vont continuer à vous plaire :)

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤