lundi 19 décembre 2016

Cake façon börek et une bonne nouvelle!

Bonjour chers lecteurs! Je vous reviens avec une nouvelle recette mais je voulais avant tout vous annoncer une belle nouvelle, qui explique aussi pourquoi il n'y a pas eu de recettes ces derniers temps...Après plusieurs mois de travail de la part de  mon frère, qui m'a été d'une grande aide, la cuisine de Yasemin a enfin sa propre application!!! Vous pouvez dès à présent télécharger l'application pour Android (en passant par ici ) et accéder aux recettes du blog via votre smartphone sans passer par la version web! L'application vient d'être lancée, j'espère qu'elle vous plaira même s'il est évident qu'il y aura des petites améliorations à effectuer au fur et à mesure! N'hésitez donc pas à télécharger dès à présent l'application la cuisine de Yasemin! 



Pour ce qui est de la recette du jour, c'est un cake salé, à base de fromage turc et de persil frais, dont le goût rappelle le börek turc au fromage! C'est un cake très simple à préparer, que l'on peut manger à tout moment de la journée. On peut remplacer le persil frais par des épinards, le goût est tout autant délicieux! Afiyet olsun!


Ingrédients (pour un moule de 32 cm de diamètre)

350 grammes de fromage turc type feta,
une belle poignée de persil frais (environ 70 grammes),
4 oeufs,
200 ml d'huile végétale,
200 ml de yaourt nature,
1 demie cuillère à soupe de sel,
1 sachet de levure chimique,
200 grammes de farine,
du beurre pour le moule,
des graines de nigelle et de sésame pour décorer.

Préparation
  • dans un saladier, ajouter les ingrédients liquides : les oeufs, l'huile et le yaourt nature. Mélanger.
  • effriter le fromage à la main et émincer le persil frais.



  • ajouter le fromage et le persil dans le saladier.
  • ajouter ensuite le sel, la levure et la farine, bien mélanger le tout.

  • préparer le moule en beurrant bien le fond (on peut également utiliser une feuille de papier cuisson). Verser de façon uniforme des graines de nigelle et de sésame dans le fond du moule.


  • verser la pâte dans le moule et bien étaler.



  • mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant environ 40 minutes.
  • à la sortie du four, laisser le cake tiédir avant de couper des tranches et servir tiède ou même froid.





7 commentaires:

  1. Génial j ai hâte de télécharger cette application. C est une très bonne surprise. Merci yasemin je regarde énormément ton blog et hâte de faire ce cake façon borek

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vais tester cette variante du börek , moi qui ai l'habitude de le faire avec des feuilles de yuffka, j'ai hâte. Merci pour vos recettes je me suis empressée de télécharger l'application.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le soutien :)
      j'espère que le cake va te plaire :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette app !! Je vous suis depuis peu, au niveau des recettes Turques (j'ai fais plusieurs blogs de recettes turcs) vous êtes à mon humble avis ma préférée !! Vos explications sont claires et rendent, la cuisine plus attractive pour les débutants !! Merci pour tout !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Je suis depuis peu votre blog car vivant avec un Turc (de la même ville que votre papa), il mange beaucoup de pain et grâce à vous j'ai réussit du deuxième coup mes Simits !!

    Votre blog est très perspicace et plaisant !! Pour faire ma cuisine, je m'aide énormément de vos conseil et recettes !!

    depuis que je vous suis, je ne vais "presque plus voir les autres !! Merci à votre frère pour l'application que je viens de télécharger !! C'est bientôyt le Ramadan et j'attends avec impatience de nouvelles recettes !!

    Çok teşekkürler ve iyi akşamlar !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI beaucoup pour votre message qui me va droit au coeur et qui me motive à publier de nouvelles recettes, je l'espère très très bientôt pour le Ramadan :)
      :)

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤