mercredi 21 décembre 2016

Biscuits aux pépites de chocolat


Bonjour tout le monde! Je tenais à vous remercier  pour votre soutien suite à la lancée de l'application La cuisine de Yasemin!! Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez la télécharger via la boutique Play Store pour Android!
Et aujourd'hui, c'est encore une nouvelle recette qui va s'ajouter à la catégorie des petits biscuits! C'est une recette très pratique, j'utilise en général la même base de biscuits et je décore selon mes envies ou ce que j'ai dans le placard! On pourrait aussi utiliser des pépites de chocolat blanc pour un plus bel effet! Afiyet olsun!


Ingrédients (pour une trentaine de biscuits ou 2 plaques de cuisson)

Pour la pâte

2 oeufs,
130 grammes de sucre en poudre,
1 pincée de sel,
150 ml d'huile végétale,
environ 3 quarts d'un sachet de levure chimique,
1 sachet de sucre vanillé,
400 grammes de farine,
50 grammes de pépites de chocolat noir.

Pour décorer

100 grammes de chocolat au lait,
des pépites de chocolat noir.

Préparation


  • dans un saladier, ajouter les oeufs et le sucre en poudre, bien mélanger.

  • ajouter la pincée de sel, l'huile végétale, la levure chimique et le sucre vanillé, mélanger le tout.

  • incorporer enfin la farine et les pépites de chocolat noir. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.


  • beurrer ou déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque de cuisson et former des petites boules de pâte, déposer sur la plaque en laissant un peu d'espace entre chaque.

  • mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

  • pour la décoration, casser le chocolat en morceaux et mettre à fondre au bain-marie ou comme moi, au micro-ondes. Préparer également les pépites de chocolat dans une petite tasse.

  • tremper le dessus de chaque biscuit dans le chocolat fondu puis décorer le dessus avec des pépites de chocolat, vous pouvez en mettre un peu ou beaucoup, selon ce que vous préferez. Laisser le chocolat durcir avant de servir.



1 commentaire:

  1. Mmm un petit gâteau rempli de chocolat. Sa donne envie d en manger rien qu à l image

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤