vendredi 30 décembre 2016

Brochettes de poulet maison




Bonjour chers lecteurs, je reviens avec une recette de brochettes maison toutes simples à préparer et du plus bel effet! Elles peuvent se préparer à l'avance et être cuites juste au moment de servir, c'est une recette vraiment pratique que l'on peut assaisonner avec les épices de son choix. J'ai utilisé les épices les plus courantes de la cuisine turque, mais on pourrait par exemple ajouter du curry en poudre, du thym, du basilic ou ce qui vous fait envie...Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)

environ 600 grammes d'escalope de poulet,
de l'huile végétale pour la cuisson.

Pour la marinade 

2 cuillères à soupe de yaourt nature,
1 cuillère à soupe de lait,
1 cuillère à café de poivre noir, paprika et piment en poudre,
1 demie cuillère à café de miel,
1 demie cuillère à soupe de sel.



Préparation
  • découper le poulet en petits morceaux de taille à peu près égale.

  • dans un saladier, ajouter le poulet et verser tous les ingrédients de la marinade. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer environ 1 heure au frais.


  • une fois le poulet mariné, piquer dans des brochettes en bois. J'ai mis environ 6 morceaux par brochette.

  • il suffit à présent de cuire les brochettes : j'ai utilisé une poêle spéciale grillades mais on peut tout aussi bien utiliser une large poêle. Verser un peu d'huile dans le fond de la poêle, chauffer à feu moyen puis ajouter les brochettes sans trop les serrer. Laisser cuire en retournant les brochettes de temps en temps. Elles doivent avoir une belle couleur, cela prend une dizaine de minutes au total.
  • servir avec par exemple du riz ou comme ici, du boulghour à la tomate (article que je vais bientôt mettre à jour).

4 commentaires:

  1. Bonjour yasemin , merci pour toutes ces recettes elles nous donnent toujours envie de manger .et tjrs aussi bien expliqué. Sa fait vraiment plaisir de voir un blog culinaire aussi intéressant sa fait des heureux dans mon entourage. Et tu m as beaucoup aidé à m améliorer en cuisine et te remercie énormément pour sa. Je regarde tous les jours ton blog et essaie de faire toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woow ça me fait toujours chaud au coeur des commentaires comme cela, merci à toi de me suivre et à bientôt pour de nouvelles recettes :)

      Supprimer
  2. Jolie recette toute simple mais délicieusement parfumée :-) Merci Yasemin.

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤