mercredi 30 mai 2018

Yumurtalı Simit



J'avais déjà posté il y a quelques années de cela une recette de simit maison que vous pouvez retrouver par ici. Pour rappel, le simit est une spécialité incontournable de Turquie, que l'on peut trouver un peu partout pour le petit-déjeuner. C'est un peu l'équivalent du croissant pour la France. Ici je vous montre une recette toute simple parfaite pour le petit-déjeuner, à base de sucuk (de la saucisse turque) du fromage et des oeufs. Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 2 personnes)

1 simit


2 oeufs
quelques morceaux de sucuk
quelques dés de fromage type emmental (j'ai utilisé du fromage turc que l'on appelle kaşar)
du beurre, sel, poivre, piment en poudre

Préparation

  • couper le simit en 2 dans son épaisseur.
  • dans une poêle, faire fondre à feu moyen une noisette de beurre et ajouter un demi simit. Le faire dorer quelques minutes de chaque côté.
  • ajouter ensuite au centre du simit un peu de fromage en dés et de sucuk en morceaux. Mélanger un peu pour dorer le sucuk.
  • ajouter ensuite un oeuf au milieu, saler et assaisonner avec un peu de poivre et de piment en poudre.
  • baisser le feu et fermer avec un couvercle, laisser cuire ainsi à feu doux quelques minutes puis éteindre. Procéder de la même façon pour la deuxième moitié de simit.

2 commentaires:

  1. une recette tres interessante pour le petit dejeuner . merci yasemin. je suis contente de ton retour sur ton blog

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤