mercredi 13 juin 2018

Un Çorbası



Bonjour tout le monde! Ça y est, la fin du Ramadan approche, je vous présente donc la dernière recette de ce Ramadan 2018! La fête aura lieu Vendredi, d'ici là je vous proposerai un petit récapitulatif de recettes qui pourraient vous plaire pour l'Aïd! Vous pouvez si vous le souhaitez m'envoyer des photos si vous avez préparé des recettes du blog, à travers facebook ou par email!
Je n'ai pas publié de recette de soupe cette année, alors je finis avec une soupe très simple à préparer, le goût provient du bouillon de poulet et la texture provient de la farine, elle se fait très vite et est bien nourissante! Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

2 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
3 cuillères à soupe de farine
1 demi litre de bouillon de poulet
1 litre d'eau
sel, poivre, piment en poudre
1 gousse d'ail râpée
menthe séchée pour servir

Préparation

  • dans une grande casserole, ajouter l'huile et le beurre, cuire jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
  • ajouter la farine, cuire en mélangeant constamment, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et que l'on ne sente pas l'odeur de farine crue.

  • ajouter le concentré de tomates et continuer de mélanger.
  • ajouter enfin petit à petit le bouillon, l'eau, le sel, du poivre et du piment en poudre et enfin l'ail, bien mélanger pour obtenir une soupe bien homogène. Après ébullition, laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes puis servir bien chaud, avec par exemple un peu de menthe séchée cuit avec un peu de beurre.

4 commentaires:

  1. J'ai hâte d'être au prochain ramadan rien que tes recettes grâce à toi je me suis grandement progressé en cuisine turque et mon mari te remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous :) JE ne sais pas encore si je vais pouvoir continuer cette année suite à plusieurs contretemps...mais je vous remercie de votre commentaire ..:)

      Supprimer
  2. Bonsoir je pense exactement comme Stéphanie aksu grâce à toi l estomac a mon mari ne crie pas famine!lol!merci pour le temps que tu prends pour nous.

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤