vendredi 15 février 2019

San Sebastian cheesecake



Bonjour tout le monde, me voilà de retour sur le blog! Je viens partager avec vous une nouvelle recette, mais avant tout je voulais vous annoncer que je suis à présent sur Instagram @lacuisinedeyasemin. Je vais petit à petit reprendre les publications! La page Facebook du blog est toujours ouverte, mais sur Instagram je partagerai plus de choses du quotidien, en lien avec la cuisine! N'oubliez pas également l'application du blog par ici!  Passons maintenant à la nouvelle recette du jour!
Le San Sebastian cheesecake est une recette que je voulais essayer depuis longtemps! C'est un cheesecake originaire de la ville de Saint-Sébastien, en Espagne, et pour être plus précise, de la brasserie La Viña. J'ai beaucoup entendu parler de ce cheesecake sur les blogs de cuisine étrangers et sur les réseaux sociaux, alors je voulais l'essayer également! On l'appelle également cheesecake basque ou bien encore burnt cheesecake, cheesecake brûlé car sa particularité est d'être un peu brûlé sur le dessus! Une autre particularité de ce cheesecake est qu'il est généralement présenté avec le papier de cuisson! C'est un cheesecake très simple à faire, avec seulement 5 ingrédients! 


Ingrédients

600 grammes de fromage frais type Philadelphia
200 grammes de sucre en poudre
4 oeufs
300 ml de crème liquide
20 grammes de farine



Préparation

  • dans un saladier, mélanger ensemble le fromage frais et le sucre en poudre.

  • ajouter 1 par 1 les œufs et mélanger. J'ai utilisé 5 œufs au lieu de 4 car les miens étaient petits.

  • ajouter également la crème.

  • ajouter enfin la farine, bien mélanger.

  • mettre une feuille de papier cuisson dans un moule à charnière. J'ai utilisé un moule de 26 cm de diamètre mais on peut utiliser un moule plus petit pour obtenir un cheesecake plus épais. Une astuce pour que la feuille de cuisson tienne bien est de la tremper complètement, elle sera plus simple à manipuler!



  • verser l'appareil à cheesecake dans le moule et mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°, jusqu'à ce que le dessus soit bien cuit. Je l'ai laissé environ 55 minutes, à vous de surveiller la cuisson de votre cheesecake car cela peut varier selon votre four. A la sortie du four, laisser refroidir avant de servir! 



8 commentaires:

  1. Bonjour yasemin, ça va plaisir de vous revoir sur votre blog et de découvrir une nouvelle recette. J ai hâte de tester ce gateau .

    RépondreSupprimer
  2. Très contente de votre retour 😊

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, on peux utiliser la mascarpone?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas, je pense qu'il vaut mieux utiliser un fromage à la crème à étaler, mais vous pouvez essayer :)

      Supprimer
  4. Recette facile et super bon
    J'ai mis un colis de framboises q j'ai fais sur ce gâteau c'est un délice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci pour ton retour! si jamais tu as des photos de je veux bien :) tu peux m'écrire sur instagram aussi :)

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤