lundi 21 octobre 2013

Glowing Green Smoothie - Smoothie vert plein de vitamines!



Bonjour à tous, après les excès de la semaine dernière, j'avais envie de poster une recette un peu plus saine, une recette qui fait du bien au corps et qui est délicieuse, même si on peut être un peu sceptique au vu des ingrédients! Le glowing green smoothie fait fureur aux Etats-Unis, glowing signifiant rayonnant, on comprend donc que c'est bien un smoothie plein de bonnes vitamines pour que notre corps puisse rayonner ^^ ! Les smoothies sont très à la mode un peu partout, c'est à la base une boisson onctueuse faite à partir de fruits, mais dans cette version on ajoute un peu de verdure! Sans cuisson, ces légumes nous offrent vraiment la totalité de leurs bienfaits, et c'est là l'avantage de ce smoothie! Moi j'adore les légumes donc j'ai tout de suite adoré, j'aime faire cette recette de temps en temps, en variant les ingrédients selon mes envies ou ce qui est disponible! C'est parfait pour bien démarrer sa journée et faire le plein de vitamines...Attention à ne pas ajouter trop de miel pour qu'il ne soit pas trop sucré, il vaut même mieux  ne pas en mettre du tout! Un conseil pour les  gens pressés, on peut préparer à l'avance des petits sachets de congélation avec juste assez dans chacun pour faire 1 grand verre de smoothie en y mettant les ingrédients nécessaires, puis congeler le tout! Il suffira ensuite de sortir un sachet à la fois et de le verser dans le blender!...Allez, tout de suite, voici ma version du fameux glowing green smoothie...Bon appétit! (PS: encore désolée pour la qualité des photos...mon appareil souffre un peu!).

Ingrédients

1 poignée d'épinards frais ou de chou vert, ou n'importe quelle autre verdure (mâche, laitue, côte de blette....) ou même un mélange au choix! Enlever les grosses tiges qui risqueraient de ne pas passer dans le blender!
1 kiwi,
1 demi citron,
1 pomme ou 1 poire,
1 banane,
optionnel : miel, pollen, graines de lin...




Préparation (pour 2 grands verres environ)

* bien laver l'ensemble des ingrédients, éplucher la banane et le citron, si vous le souhaitez le kiwi également (je garde la peau!).
* couper le tout grossièrement.
* mettre l'ensemble des ingrédients dans le blender, ajouter si vous le souhaitez un peu de miel pour un goût sucré plus prononcé, et pour plus de vitamines, ajouter par exemple du pollen ou des graines de lin.
* verser de l'eau jusqu'à la moitié des ingrédients et mixer l'ensemble jusqu'à obtenir un mélange homogène. On peut aussi y ajouter des glaçons! Ajouter un peu d'eau si la texture vous semble trop épaisse, cela dépend des goûts, certaines personnes préfèrent un smoothie plus épais, d'autres moins. 
* servir sans attendre au petit-déjeuner de préférénce!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤