samedi 16 novembre 2019

Velouté de butternut à la cannelle





Bonjour les amis! Pour changer un peu de la courge ou citrouille, j'ai voulu cuisiner la courge butternut! Je peux vous dire que je regrette vraiment de ne pas avoir testé cela avant! Un pur délice, vraiment une recette à tester absolument pour les fans de soupes et veloutés comme moi! L'alliance avec la cannelle est parfaite, je vais refaire cette recette plusieurs fois cet hiver, ça c'est sûr!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

1 courge butternut
1 oignon
1 bâton de cannelle (ou 1 demie cuillère à café de cannelle en poudre)
beurre, huile végétale
sel, poivre ou mélange de baies
crème pour servir

Préparation


  • commencer par éplucher la courge, couper en 2 pour ôter les graines à l'aide d'une cuillère et couper en cubes. Laver et égoutter.
  • éplucher l'oignon et émincer grossièrement, faire revenir dans une casserole avec un peu de beurre et un peu d'huile, jusqu'à caraméliser légèrement.
  • ajouter ensuite la courge et la cannelle, bien mélanger et couvrir d'eau en dépassant un peu. Assaisonner avec le sel et poivre, porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen, jusqu'à ce que la courge soit bien cuite (tester avec une fourchette).
  • une fois la soupe cuite, enlever le bâton de cannelle, passer la soupe au mixer plongeant et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud, avec un peu de crème par exemple!

2 commentaires:

  1. Une bonne soupe pour cet hiver. Merci yasemin pour cette nouvelle recette de soupe.

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤