mercredi 20 mai 2020

Mezzé à la courgette



Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Le Ramadan touche déjà à sa fin, le Bayram arrive dans quelques jours même si cette année, ce sera un peu particulier. Le Ramadan est passé très vite pour moi, j'étais très prise avec ma famille et quelques soucis de santé, et surtout j'ai  dû malheureusement jeûner toute seule :( Pas facile de se lever seule ou d'attendre le repas du soir seule, mais malgré cela je n'ai pas vraiment ressenti la faim ou la soif! Je ne pense pas préparer grand chose pour la Fête cette année mais n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories du blog, il y a plein de recettes de böreks ou desserts qui seraient parfaits pour cette occasion!
Et maintenant, place à la recette du jour...Par ces temps de fortes chaleurs, rien de mieux qu'un bon mezzé au yaourt. Comme vous le savez, le yaourt nature est très utilisé dans la cuisine turque, on l'associe avec plein d'autres ingrédients. Ici, j'ai décidé de préparer une sorte de mezzé à base de courgettes et de pâtes. Un régal quand on le mange bien frais! Personnellement, je suis fan! Afiyet olsun!



Ingrédients



3 courgettes
1 petit bol de petites pâtes
de l'huile
1 ou 2 gousses d'ail (optionnel)
du sel
4 ou 5 cuillères à soupe de yaourt nature
des noix, concombres, aneth, persil ou tout autre ingrédient de votre choix pour le service.

Préparation
  • commencer par bien laver puis éplucher et râper les courgettes. 
  • dans une poêle, faire revenir les courgettes dans un peu d'huile, avec un peu de sel. Il faut que les courgettes rendent bien leur eau. Cuire également les pâtes.

  • une fois les courgettes cuites, laisser refroidir. Égoutter les pâtes et rincer avec de l'eau froide.

  • quand les pâtes et les courgettes sont froides, verser dans un bol, ajouter l'ail râpé, le yaourt et saler, bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Verser dans un plat de service, décorer selon vos envies et mettre au frais quelques heures avant de servir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤