dimanche 10 mai 2020

Roulés d'aubergines au fromage - Peynirli rulo patlιcan



Voici une recette qui change un peu : les roulés d'aubergines au fromage turc! J'aime beaucoup cette recette, d'ailleurs j'avais déjà publié une recette il y a très longtemps par ici, mais j'ai voulu la refaire avec des photos améliorées! C'est roulés sont parfaits comme entrée ou en apéritif, on peut les ranger dans la catégorie des mezzé! J'ai garni les miens de fromage turc et de poivron rouge mais à vous de varier selon vos envies, avec un autre type de fromage et en rajoutant des ingrédients selon vos envies comme des noix, des amandes, du fromage de chèvre...! Pour la présentation, l'idéal serait de les faire tenir avec des pics mais je n'en avais pas, tant pis! Voici donc la recette... Afiyet olsun!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)



2 aubergines
150/200 grammes environ de fromage turc
1 poivron rouge
persil frais, menthe fraîche, poivre, piment en poudre et tout autre épice ou herbe de votre choix
une assiette de farine
de l'huile pour la cuisson

Préparation

  • bien laver les aubergines, les éplucher en laissant une bande de peau sur deux puis couper en tranches assez fines. Disposer sur une plaque et saler les tranches, laisser ainsi environ 30 minutes, les aubergines vont rendre de l'eau.



  • pendant ce temps, préparer la farce : dans un petit saladier, émietter le fromage et ajouter le poivron coupé en petits cubes, les herbes émincées et les épices. Bien mélanger.

  • bien sécher les tranches d'aubergines puis tremper chaque tranche dans de la farine, mettre à cuire dans une poêle avec de l'huile bien chaude. Cuire jusqu'à ce que les tranches d'aubergines soient bien dorées et cuites puis déposer les tranches sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.



  • une fois toutes les tranches d'aubergines cuites, laisser refroidir puis après avoir bien épongé l'excès d'huile, disposer devant soi, déposer un peu de farce de fromage sur l'extrémité la plus large (je forme des petits morceaux de fromage compacts pour qu'ils tiennent bien) puis enrouler délicatement. Si possible, faire tenir avec des pics apéritifs. Déposer dans votre assiette de présentation et servir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤