Supangle...Un nom bien étrange pour un dessert turc! Ce dessert au chocolat tire son nom du français, soupe anglaise! Les détails de l'origine du nom de cette recette sont un peu compliqués mais il faut juste retenir que le supangle est une sorte de pudding ou crème au chocolat très prisé en Turquie! Parfois, il est servi avec un peu de cake émietté ou de morceaux de banane au fond de la coupe de service!
1 litre de lait
2 jaunes d'oeuf
3 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
6 cuillères à soupe de sucre en poudre
150 grammes de chocolat noir
50 grammes de beurre
150 ml d'eau froide
Préparation
- dans une casserole, verser le lait, ajouter les jaunes d'oeuf, la farine, le cacao et le sucre en poudre. Bien fouetter et cuire à feu moyen jusqu'à ébullition et épaississement, sans arrêter de fouetter pour ne pas que le fond de la casserole attache. Après ébullition laisser cuire encore 2 ou 3 minutes puis éteindre le feu.
- hors du feu, ajouter le chocolat noir en morceaux et le beurre, bien mélanger et laisser fondre le chocolat et le beurre.
- une fois le mélange tiédi, ajouter l'eau très froide. Bien mélanger afin d'avoir une consistance lisse puis verser dans des coupes ou ramequins. J'ai obtenu 6 coupes et 2 verrines en tout. Laisser refroidir puis mettre au froid plusieurs heures avant de servir bien frais, décoré avec par exemple des copeaux de chocolats et biscuits!
Mmm sa a l air délicieux. À faire absolument surtout étant fan de chocolat
RépondreSupprimermerci :)
SupprimerBonjour yasemin. J apprécie énormément votre blog avec toutes ces recettes variés. Je voudrais savoir si un jour il était possible de nous montrer comment faire le café turc. Merci
RépondreSupprimermerci beaucoup oui bien sûr :) je fais ça bientôt :))
SupprimerMerci c est gentil de prendre du temps pour nous
Supprimerça donne vraiment envie de goûter ! Bravo et j'adore toutes tes photos.
RépondreSupprimermerci beaucoup :)
Supprimer