Direction le Brésil pour cette nouvelle recette, les brigadeiros! Pour la petite histoire, ces truffes ont été crées au Brésil, à Rio de Janeiro, dans les années 1940. C'est en soutien à la candidature aux élections présidentielles du Brigadier Eduardo Gomes qu'ils ont été préparé pour la première fois, d'où leur nom de brigadeiro! Ces truffes au chocolat sont faites à partir de seulement 3 ingrédients : du lait concentré sucré, du beurre et du cacao en poudre! C'est tout simple à préparer et on peut les décorer comme on le souhaite! J'ai beaucoup aimé ces petits brigadeiros, je vous conseille vraiment de tester la recette, c'est un jeu d'enfant!
Ingrédients (pour une trentaine de brigadeiros)
1 petite boîte de lait concentré sucré (397 grammes)
30 grammes de beurre
3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
des vermicelles, billes de chocolat, cacao en poudre au choix pour décorer
Préparation
- dans une casserole, verser le lait concentré, le beurre et le cacao. Bien mélanger et cuire à feu moyen, en remuant constamment pour éviter que le fond accroche.
- continuer la cuisson jusqu'à épaississement de la pâte puis verser dans un plat beurré. Couvrir et mettre au frais jusqu'à refroidissement complet (environ 1 heure).
- donner enfin la forme aux brigadeiros : se beurrer les mains et former des boulettes de la taille d'une noisette puis tremper dans les vermicelles ou la décoration de son choix. L'idéal est de les servir dans des petites caissettes mais je n'en avais pas! On peut aussi pourquoi pas les tremper dans de la noix de coco, éclats de noisettes ou sucre glace!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤