jeudi 5 décembre 2019

Cookies flocons d'avoine-chocolat


Bonsoir tout le monde! J'avais des flocons d'avoine à la maison que j'avais acheté sans trop avoir d'idées pour les utiliser! Et en recherchant des idées de recettes sur la toile, je suis tombée sur une recette de biscuits aux flocons d'avoine et pépites de chocolat sur le blog de yumelise! Recette aussitôt testée, aussitôt adoptée! Un gros succès pour ces cookies, ils sont exactement comme ce que je voulais! J'ai utilisé du sucre normal mais la prochaine fois je testerais avec de la cassonade! Et pour encore plus de gourmandise, j'ai décoré avec un peu de chocolat noir fondu! Une petite merveille, vraiment le genre de biscuits que j'adore! Parfaits pour accompagner le thé ou le café!



Ingrédients (pour 16 biscuits)



75 grammes de beurre ramolli
1 œuf
100 grammes de sucre en poudre
1 petite goûte de vanille liquide
150 grammes de flocons d'avoine
100 grammes de farine
1 cuillère à café de levure chimique
50 grammes de pépites de chocolat noir
du chocolat noir pour décorer le dessus

Préparation

  • dans un saladier, ajouter l’œuf, le beurre ramolli, la vanille et le sucre, bien mélanger le tout.
  • ajouter également les flocons d'avoine, la levure, la farine et les pépites de chocolat noir. Bien mélanger le tout.

  • déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque puis former des boules de pâte (j'ai utilisé une cuillère à glace), aplatir à l'aide d'une cuillère mouillée et mettre à cuire au four 15 minutes environ, à 180°.

  • une fois les biscuits cuits, laisser refroidir sur une grille puis décorer avec du chocolat fondu, à l'aide d'une fourchette ou comme moi dans une poche à douille avec un tout petit trou! Laisser sécher le chocolat avant de déguster!



1 commentaire:

  1. La pâtisserie, c'est un art! Et quand je vois la beauté de tes biscuits, je me dis que tu le maîtrise, hihi. ;)

    RépondreSupprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤