lundi 16 mars 2020

Tarte poireaux - tomates - chèvre


Bonjour tout le monde, une belle petite tarte aux poireaux pour se remonter le moral par les temps qui courent, ça vous dit? J'avais préparé cette tarte il y a quelques temps, je l'avais partagée sur Instagram pour ceux qui me suivent! Je n'avais pas pris de photos du coup j'ai voulu la refaire! Un vrai délice, j'aime beaucoup cette tarte surtout que je suis fan de fromage de chèvre ^^ Mais vous pouvez bien sûr varier en utilisant le fromage de votre choix! De l'emmental ou du fromage turc par exemple! 


Ingrédients 


1 pâte brisée
3 poireaux
1 œuf
40 cl de crème
1 tomate
du fromage de chèvre ou autre fromage au choix
du beurre
sel, poivre

Préparation

  • commencer par émincer les poireaux et bien laver plusieurs fois afin d'enlever la terre qui peut rester coincée entre les feuilles. Bien laver et rincer puis faire revenir dans une poêle avec une bonne cuillère de beurre, à feu moyen, en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que le spoireaux soient bien tendres et cuits. Laisser tiédir.

  • dans un moule rond, étaler la pâte brisée, faire des trous à l'aide d'une fourchette puis verser le poireau cuit.


  • dans un bol, mélanger ensemble l’œuf, la crème, le sel et le poivre, bien battre puis verser sur la tarte. Disposer par dessus des tranches de fromage et tomates puis mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°, pendant 40 minutes minimum ou jusqu'à ce que le dessous soit cuit et le dessus bien doré.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤