mercredi 25 mars 2020

Tarte chèvre - oignon - miel


Bonsoir les amis, j’espère que vous et vos proches allez bien par ces temps-ci...C'est une période très difficile, on a tous peur, pour nos proches, pour nos amis, pour nous-mêmes...Je prie pour que tout cela passe très rapidement, que ceux touchés puissent guérir vite, que tout cela soit le plus vite possible loin derrière nous...
J'espère que le confinement se passe bien de votre côté,  pour moi les journées se déroulent un peu toutes de la même manière, ménage, cuisine, rangement...Je pense que c'est à peu près la même chose pour beaucoup d'entre nous! Cuisiner me fait changer un peu les idées alors attendez-vous à voir venir pas mal de recettes dans les prochains jours! Une nouvelle recette de tarte aujourd'hui, avec ce qu'il restait à la maison c'est à dire des oignons, du chèvre et miel! Une délicieuse alliance du salé-sucré que j'aime beaucoup! 



Ingrédients 





1 pâte brisée
4 ou 5 oignons
de l'huile d'olive
1 demie cuillère à soupe de miel, un peu plus si vous aimez le sucré
1 œuf
1 brique de crème
du fromage de chèvre
sel, poivre

Préparation
  • étaler la pâte dans un moule à tarte, faire des trous à l'aide d'une fourchette puis mettre au frais pour que la pâte durcisse un peu.
  • éplucher les oignons et couper en fines lamelles, laver, égoutter puis faire cuire dans une poêle à feu moyen avec un peu d'huile d'olive, en salant un peu pour que les oignons rendent plus facilement leur eau. Remuer de temps en temps, le but étant de caraméliser les oignons. Une fois les oignons cuits, ajouter le miel, mélanger et laisser tiédir.


  • dans un bol, verser la crème, ajouter l’œuf et bien battre puis verser les oignons, saler et poivrer, bien mélanger et verser dans le fond de pâte brisée. Disposer des tranches de fromage de chèvre sur le dessus puis cuire à 200°, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et le dessous cuit. Déguster choix ou froid, à votre convenance!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤