lundi 20 avril 2020

Pain perdu salé - Ekmek Kızartması



Bonjour tout le monde! Je reviens vers vous avec cette recette que l'on fait très souvent à la maison quand on a du pain rassis! Ce pain perdu salé me rappelle mon enfance à chaque fois que j'en mange, ma mère nous en faisait très régulièrement, c'est un peu ma madeleine de Proust à moi! C'est une recette parfaite pour utiliser du pain rassis, c'est aussi très simple à préparer et ça ne demande que peu d'ingrédients! Afiyet olsun!

Ingrédients



des tranches de pain rassis
un bol de lait
3 œufs 
du sel
de l'huile pour la cuisson

Préparation


  • mélanger ensemble les œufs et le lait, saler et bien fouetter le tout.
  • faire chauffer un fond d'huile dans une poêle.
  • tremper chaque tranche de pain dans le lait puis cuire dans l'huile feu moyen à en veillant à bien dorer de chaque côté.


  • une fois les pains cuits, déposer sur du papier sopalin pour enlever l'excès d'huile puis servir bien chaud! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤