samedi 11 avril 2020

Dalgona Coffee - Café frappé




Une boisson incontournable en ce moment, le dalgona coffee! Je vous présente ce café dont la recette tourne partout ces dernières semaines et qui fait fureur durant le confinement! Le dalgona est à l'origine une friandise coréenne à base de sucre caramélisé, c'est l'apparence du café frappé et mousseux et sa couleur qui donne son nom de dalgona à cette boisson à la mode! Il suffit de fouetter ensemble du café, du sucre et de l'eau chaude pour obtenir cette mousse comme un nuage à déposer sur un verre de lait bien frais!  Attention, c'est pas mal sucré mais on peut diviser la mousse en plusieurs verres!



Ingrédients



2 cuillères à soupe de café instantané
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe d'eau chaude
du lait
optionnel : des glaçons

Préparation

  • dans un saladier, verser le café, l'eau et le sucre et fouetter le tout jusqu'à obtenir une mousse compacte et épaisse. Cela prend un peu de temps, surtout si vous n'avez pas de fouet électrique comme moi, mais il ne faut pas baisser les bras ^^ 


  • une fois la mousse prête, verser le lait froid dans un verre, ajouter si souhaité des glaçons et déposer la mousse à la cuillère. On obtient assez de mousse pour préparer 1 ou 2 dalgona coffee, cela dépend de la quantité de mousse souhaitée!

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette! C'est tentant. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha j'espère que tu vas bien, merci pour ton commentaire :) Désolée j'ai mis un peu de temps pour répondre, moi je suis fan de ce café ^^

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤