jeudi 4 juin 2020

Börek au fromage




 5% de réduction avec le code YASEMIN5

Bonjour les amis! De retour avec une nouvelle recette...Mais avant tout, je voulais vous faire une petite annonce! Cela va faire bientôt 10 ans que le blog existe, j'ai dû mal à y croire moi-même!!! Je n'avais jamais fait ni accepté de faire de partenariat jusqu'à maintenant mais c'est avec plaisir que je vous annonce mon tout premier partenariat avec le site TurkishTime, la première épicerie turque et orientale en ligne! Cette épicerie vous propose des produits qui vous sont directement envoyés depuis la Turquie jusqu'à chez vous, c'est très pratique quand vous n'avez pas la chance d'avoir des épiceries turques vers chez vous et que vous souhaitez découvrir des spécialités comme le thé, café, épices ou biscuits venant de Turquie! On y trouve même des verres à thé turcs!
Derrière ce projet, il y a Jéremy Delattre, un youtubeur français installé en Turquie et dont je suis les vidéos depuis plusieurs années :) Le site est régulièrement approvisionné, n'hésitez pas à y faire un tour! Et vous pouvez bénéficier de 5% de réduction sur le prix de votre commande totale, il suffit pour cela de taper le code de réduction YASEMIN5 (bien mettre des majuscules) au moment du paiement, dans la case prévue pour les bons de réduction! Voilà voilà pour les nouvelles du jour :) 




Et sinon, pour la recette que je vous présente aujourd'hui, il s'agit de börek croustillants au fromage que j'avais préparé pour le jour de la Fête du Ramadan! Ils sont très simples et rapides à préparer car on utilise des feuilles de baklava toutes prêtes. Il suffit d'enrouler et de verser la sauce et mettre au four...Afiyet olsun!

Ingrédients



1 paquet de feuilles pour baklava
1 bol de fromage turc
1 poignée de persil frais
1 oeuf
200 ml de lait
4 cuillères à soupe d'huile
50 ml d'eau gazeuse
des graines pour décorer (j'ai utilisé du pavot).

Préparation

  • préparer la farce en émiettant le fromage et en y mélangeant le persil haché. Préparer également la sauce en mélangeant tous les ingrédients (l’œuf, le lait, l'huile et l'eau gazeuse) ensemble. Ajoutez un peu de sel et poivre si vous le souhaitez, sachant que le fromage est déjà bien salé.

  • une fois la sauce et la farce prêtes, il suffit de passer au montage : ouvrir le paquet de feuilles et, délicatement, prendre 2 feuilles empilées devant soi. Badigeonner légèrement de sauce puis verser un peu de farce sur le bas, comme sur la photo.


  • enrouler délicatement puis déposer sur une plaque avec une feuille de cuisson. Continuer avec le reste des feuilles jusqu'à finir toutes les feuilles. S'il vous reste 3 feuilles à la fin, ne pas hésiter à les empiler par 3. 

  • une fois tous les rouleaux prêts, découper avec un couteau pour avoir des böreks en forme de bâtonnets puis badigeonner avec le reste de la sauce (je souhaitais avoir des böreks croustillants donc je n'ai pas mis beaucoup de sauce, si vous souhaitez des böreks moelleux, ajoutez en plus que moi! Il m'est resté pas mal de sauce à la fin mais je voulais vraiment un résultat croustillant). Décorer avec les graines de votre choix puis enfourner jusqu'à dorure et cuisson complète, à 180°. Les böreks doivent être bien dorés dessus et dessous. Déguster si possible chaud!






4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quel type de fromage va le mieux?
    Beyaz? Lor? ....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour quel fromage puis-je utiliser pour cette recette ? je ne connais pas les fromages turcs. Cela a l'air délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, n peut utiliser de la feta grecque, c'est ce qui se rapproche le plus du fromage turc! Mais il faut essayer de désaler le fromage en e trempant dans de l'eau avant.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤