samedi 28 mars 2020

Tiramisu sans oeufs


Bonsoir tout le monde, nouvelle recette ce soir, un petit dessert tout simple et rapide à faire; le tiramisu mais sans œufs! La recette originale est à base d’œufs mais cette version-ci, avec simplement de la crème mélangée avec le mascarpone, est aussi délicieuse! J'avais déjà partagé cette recette par ici mais j'avais envie de renouveler les photos! J'ai opté pour une version individuelle, dans des coupes mais on peut très bien préparer le tiramisu dans un grand plat! 



Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)



250 grammes de mascarpone
20 cl de crème liquide entière
5 à 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
des biscuits à la cuillère (j'en ai utilisé 2 par verrines)
1 bonne cuillère à soupe de café en granules dilué  dans de l'eau chaude
du cacao en poudre non sucré pour servir

Préparation


  • préparer la crème en versant la crème liquide dans un grand saladier et battre à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une chantilly épaisse.

  • dans un autre bol, verser le mascarpone, fouetter un peu pour aérer puis incorporer petit à petit et délicatement la crème au mascarpone puis ajouter le sucre. Je mets 5 cuillères à soupe de sucre mais à vous d'en rajouter si vous le souhaitez.

  • il suffit à présent de passer au montage du tiramisu! J'ai utilisé des coupes mais à vous de voir si vous souhaitez servir le tiramisu dans un grand plat ou dans des coupes individuelles! Je casse un biscuit en 2, trempe rapidement les 2 morceaux dans le café et les dépose au fond des coupes puis j'ajoute une bonne cuillère de crème, je saupoudre avec un peu de cacao, je rajoute un biscuit coupé en 2 et trempé dans le café puis je remets de la crème par dessus. 
  • une fois les desserts prêts, mettre au frais minimum 3 heures, dans l'idéal toute une nuit, avant de servir. Saupoudrer de cacao au moment de servir, décorer comme vous le souhaitez et dégustez!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤ Je vous remercie pour votre commentaire ❤